Les défis Malte

Accueil>Le crowdfunding>Nos campagnes de crowdfunding en France

Présentation des Défis Malte

Nos campagnes de crowdfunding en France

Vous souhaitez agir en France, près de chez vous, en soutenant un projet ? Les Défis Malte, notre plateforme de financement participatif, vous permet d’agir à Lille, Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille, à Rennes ou encore dans d’autres villes où l’Ordre de Malte France est présent. Les initiatives locales ne manquent pas ! Sur Les Défis Malte, vous pouvez faire un don sur des campagnes de crowdfunding et soutenir des projets contre l’exclusion, pour la santé, l’aide aux réfugiés, l’aide aux migrants, le soutien à la maternité… Vous financez un défi à proximité de chez vous, et suivez l’avancement du projet.


Des initiatives partout en France pour lutter contre l’exclusion

Le site Internet Les Défis Malte présentent des initiatives locales, engagées par des bénévoles ou salariés de l’Ordre de Malte France, pour venir en aide aux personnes victimes de l’exclusion.


Nos bénévoles organisent par exemple des maraudes pédestres ou véhiculées à Lille, près de la gare de Lyon Perrache, dans certains quartiers de Nantes ou encore dans les rues de Marseille. Partout en France, autour de chacun de nous, vivent des personnes en difficulté.


Afin de répondre à cette détresse, pour apporter une aide alimentaire, un contact humain aux personnes sans-abri, du soutien aux sans domicile fixe (SDF), aux personnes âgées isolées ou encore aux familles vivant dans la précarité, il est possible de faire un don sur des projets de crowdfunding caritatif, à travers la plateforme Les Défis Malte. Votre don sur Les Défis Malte permet d’apporter une aide significative sous la forme de financement participatif.


Le financement participatif pour prodiguer des soins aux personnes fragilisées

Les personnes les plus fragiles dépendent malheureusement de l’aide fournie par autrui. C’est pour cela que l’Ordre de Malte France propose Les Défis Malte, une plateforme participative pour fédérer les générosités, et promouvoir entre autre des initiatives de soutien aux personnes âgées, en situation de handicap et aux enfants malades.


Vous avez la possibilité sur Les Défis Malte, par le crowdfunding caritatif, de soutenir et d’améliorer le quotidien de personnes fragiles qui habitent dans votre ville, en France, par un don :


  • apporter de quoi partager un repas
  • financer un véhicule pour personnes à mobilité réduite (PMR) pour faciliter le déplacement de personnes handicapées,
  • financer des kits médicaux pour les personnes vulnérables à la santé fragile qui vivent près de chez vous.
  • financer des établissements d’accueil aux personnes handicapées, comme à Saint-Etienne, Nice ou Paris.

Le crowdfunding pour développer le secourisme en France

Essentiellement présentes dans les métropoles régionales, les Unités Départementales d’Intervention de l’Ordre de Malte France (UDIOM) remplissent des missions de sécurité civile et de formation aux premiers secours.


Bénévoles et secouristes agissent main dans la main pour protéger, alerter et secourir. Notre objectif est d’assurer des missions de sécurité civile sur tout le territoire. Pour y parvenir, nous devons déployer nos équipes à plus grande échelle. En faisant un don sur Les Défis Malte, vous soutenez les actions de nos secouristes et vous leurs permettez d’agir dans des situations d’urgence.