Les défis Malte

Accueil>Le crowdfunding>Des campagnes de crowdfunding pour aider à l'international

Présentation des Défis Malte

Des campagnes de crowdfunding pour aider à l'international

Vous pouvez avoir un impact sur des projets à l’échelle internationale, avec L’Ordre de Malte France et sa nouvelle plateforme de crowdfunding.

Vous pouvez faire un don sur un projet précis, venir en aide aux personnes fragiles depuis chez vous et soutenir nos actions d’aide humanitaires (d’urgence ou non) dans 26 pays : pays d’Afrique, pays d’Asie et pays du Moyen-Orient.


Améliorer le soin aux malades

Encore trop de populations de pays dit en voie de développement souffrent de limitation d’accès aux soins. La précarité et le manque de réseau médical sur place explique en partie le développement des maladies dans ces pays. Pour les aider, l’Ordre de Malte France s’engage avec des campagnes de crowdfunding, faisant appel à la générosité du publique, avec une durée limitée et un objectif réalisable. Vous pouvez sur la plateforme "Les Défis Malte" participer à des projets de solidarité internationale en quelques clics.


Lutte contre les maladies et les handicaps

Les grandes endémies font partie des fléaux les plus virulents à l’international. Pour limiter les transmissions et venir en aide aux populations touchées, l’Ordre de Malte France déploie son réseau de bénévoles et d’équipes médicales.


Nos actions sont axées autour des soins, des traitements curatifs et des hospitalisations d’urgence et/ou prolongées. Ces missions sont indispensables dans des zones où les espaces médicalisés manquent.


Votre soutien sur des campagnes de financement participatif nous donne la force de continuer à agir sur place, là où les populations souffrent. Découvrez nos campagnes de lutte contre les maladies et le handicap.


Secours et urgences

Chaque année, de nombreux pays sont impactés par les catastrophes naturelles : inondations, cyclones, tremblements de terre, ces situations sont dévastatrices. Pour les populations locales, le mot d’ordre est : se reconstruire, recommencer. Comment y parvenir alors que tous les biens matériels sont réduits à néant ? Pour les aider dans ces étapes difficiles, les équipes bénévoles de l’Ordre de Malte France interviennent localement. En cas de crise humanitaire, l’Ordre de Malte France apporte une aide alimentaire, matérielle et un réconfort pour aider les populations touchées à tout rebâtir.


Vous pouvez agir en soutenant nos actions à l’international grâce à la plateforme de crowdfunding "Les Défis Malte".


Maternité et accompagnement des mères et des enfants

Notre organisation et nos bénévoles développent de façon privilégiée des actions de santé auprès des femmes et des enfants à l’étranger. Dans de trop nombreuses régions du monde, des femmes enceintes n’ont pas accès aux soins et souffrent de cette situation. Cette période intense nécessite un suivi médical et une présence continue. Nos équipes agissent pour leur offrir des soins de qualité.


La maternité est un sujet qui vous tient à cœur ? Faites un don sur Défis Malte et accompagnez des mères et leurs enfants dans plusieurs pays du monde.