Les défis Malte

Accueil>Le crowdfunding>Faire un don jumelé sur "Les Défis Malte"

Devenir donateur et financer un projet

Faire un don jumelé sur "Les Défis Malte"

Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de nous soutenir deux fois plus grâce à notre programme de don jumelé (appelé aussi don doublé, ou matching gift, ou abondement de don), en faisant votre don sur les campagnes de crowdfunding avec la signalétique “Votre don est doublé” ! Grâce à la générosité des entreprises partenaires sur ces campagnes, la valeur de votre don est doublée. Lorsque vous faites un don, les entreprises mécènes s’engagent à vos côtés, pour accorder le même montant que celui que vous avez décidé de nous accorder. En soutenant “Les Défis Malte” à travers ces projets spécifiques, vous aidez deux fois plus de personnes à sortir de la misère. Un don doublé signifie : deux fois plus de colis alimentaires, deux fois plus de soins, deux fois plus de matériel médical. Soutenez les personnes défavorisées avec le don jumelé.


Qu’est-ce qu’un don jumelé ?

Un don jumelé, ou matching gift, est une action qui permet à une entreprise d’enchérir sur un don fait par un particulier. L’entreprise partenaire peut effectuer un don jumelé de différentes façons :


  • Doubler un don ;
  • Ajouter 10 euros ;
  • Verser un pourcentage supplémentaire.

Sur certaine campagne de notre plateforme, le principe retenu est simple : ce que vous donnez est doublé. Les dons des particuliers comme ceux de l’entreprise sont soumis aux mêmes avantages fiscaux que ceux issus d’un mécénat “classique”.


Soutenir "les Défis Malte" avec un don jumelé

Notre plateforme de financement participatif fait la promotion des initiatives locales ayant besoin de financer des projets précis par le crowdfunding caritatif. Vous avez avec "Les Défis Malte" l’opportunité de soutenir des projets près de chez vous. Et avec notre programme de don jumelé, vous renforcez l’impact de votre générosité auprès des personnes vulnérables. De nombreux projets peuvent bénéficier de dons jumelés. Découvrez lesquels.


Lutte contre l’exclusion et la précarité

L’Ordre de Malte France s’engage dans le Défi de la lutte contre l’exclusion et la précarité. Vos dons doublés permettront de financer :


  • Des kits de soins ;
  • Du matériel pour les maraudes médicalisées ;
  • Des colis alimentaires et petits déjeuners ;
  • Des véhicules pour augmenter le nombre de bénévoles lors des maraudes véhiculées ;
  • Du matériel de dépistage pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 ;
  • Et bien d’autres éléments pour aider les personnes défavorisées.

Maternité

Le Défi de la maternité, c’est permettre aux femmes d’être accompagnées avant, pendant et après la grossesse. À l’international, les familles des pays en voie de développement souffrent trop souvent de difficultés d’accès aux soins. Cette situation est à l’origine de la mortalité infantile et maternelle. Pour aider les femmes enceintes, vous pouvez participer à nos campagnes de crowdfunding permettant de doubler les dons.


Secourisme

Présentes sur tout le territoire français, les unités de secours permettent de protéger, alerter et secourir lors de situations dangereuses. En faisant un don jumelé, vous participez au financement de matériel pour les interventions d’urgence. Découvrez les campagnes du Défi du secourisme pour financer nos projets.