Les défis Malte

Accueil>Le crowdfunding>Donner avec votre entreprise et doubler les dons d'une campagne

Devenir donateur et financer un projet

Donner avec votre entreprise et doubler les dons d'une campagne

Grâce au matching gift (appelé aussi programme de don jumelé, don doublé ou abondement de don), vous avez la possibilité de soutenir nos actions en faveur des personnes les plus fragilisées, en profitant de disposition fiscales avantageuses.

Votre entreprise peut doubler les actes de générosité via notre programme dédié de double don, permettant de doubler un don enregistré sur une campagne. Ce programme permet de vous engager aux côtés de nos donateurs individuels et de doubler la valeur de leur don.

En devenant notre partenaire avec votre entreprise, vous donnez un impact supplémentaire à nos actions et vous nous permettez d’agir par le biais des "Défis Malte" auprès de plus de personnes en difficultés.


Qu’est-ce qu’un don jumelé ou un don doublé ?

Le don jumelé, ou don doublé, est un don effectué par un particulier dont la valeur est doublée par une entreprise mécène.


Le complément de don versé par l’entreprise, tout comme les dons des particuliers, sont soumis aux mêmes avantages fiscaux que ceux issus d’un mécénat dit “classique”. 60% du montant des dons des entreprises sont déductibles de l’Impôt sur les Sociétés, dans la limite de 20 000 € ou de 0,5% du chiffre d’affaires si votre entreprise réalise moins de 2 millions d’euros de dons par an. Au-delà, la déduction est de 40%.


Pourquoi participer au programme de don doublé ?

Votre générosité complémentaire permet la réalisation de projets locaux d'importance. Ces projets permettent par exemple de financer du matériel de secourisme, des kits de soins, des colis alimentaires, des petits déjeuners et bien d'autres projets, que vous pouvez découvrir sur cette page. Vos dons doublés augmentent notre impact en faveur des personnes les plus vulnérables, comme par exemple les personnes sans-abri.


À quels projets mes dons seront attribués ?

En tant qu’entreprise partenaire, vos dons sont attribués à une ou plusieurs campagnes de votre choix. Vous pouvez par exemple faire le choix de soutenir une campagne en faveur des personnes exclues et une campagne en faveur de personnes vivant dans une grande situation de précarité. Ces projets de mobilisation font alors l'objet de campagne d'appel à dons auprès du grand public à travers la plateforme "Les Défis Malte". En tant qu’entreprise partenaire, tous les dons effectués sur ces deux campagnes seront intégralement doublés par votre entreprise.


Devenez partenaire du programme don doublé et mobilisez-vous pour les projets qui vous tiennent à cœur.