Les défis Malte

Les Défis MalteDécouvrez les projets à soutenir

Accueil>Les Défis Malte

“Les Défis Malte” répondent aux grandes problématiques sanitaires et sociales actuelles, par le biais de campagnes de crowdfunding, et des initiatives sociales locales de notre organisation. Créés par les bénévoles de l’Ordre de Malte France, les projets publiés sur Défis Malte reflètent un besoin une tendance forte : réduire les inégalités sociales par un mouvement de solidarité et de proximité.

Découvrez nos différents projets à soutenir, réunis à travers des défis comme la lutte contre l’exclusion et la pauvreté, le secourisme, l’aide aux réfugiés et migrants, l’accompagnement à la maternité, l’innovation sociale, le développement du mécénat et la création de projets locaux. Et bien d’autres encore à venir !




Après le lancement de la campagne, les responsables de la campagne voient le montant total cumulé des dons réalisés par les contributeurs sur leur cagnotte. Votre solidarité nous donne la force d’agir.


Défi de la lutte contre l’exclusion et la pauvreté

L’épidémie de Covid-19 et les conséquences de la crise sanitaire ont créé une situation d’urgence absolue avec une très forte augmentation de la précarité qui multiplie et accroît les besoins des plus fragiles, notamment les besoins vitaux. Des services d’urgence comme Soli’Malte sont là pour répondre aux nouveaux enjeux et le Défi de la lutte contre l’exclusion et la pauvreté vous permet d’accompagner nos délégations dans le financement de leur projet les plus urgents.


Défi de la Maternité

L’Ordre de Malte France porte une attention toute particulière à la santé de la mère et de l’enfant dans ses missions humanitaires à l’international. Notre volonté est de faire reculer la mortalité infantile grâce aux projets à financer dans notre Défi de la Maternité.


Défi de la Santé

Accompagner de la meilleure manière toutes les personnes nécessitant une prise en charge spécifique, notamment par l’achat de matériel médical innovant, tel est le Défi de la Santé. Qu’il s’agisse de matériel dédié à nos centres de soins ou nos établissements, notre unique objectif est de prendre soin des personnes que nous accueillons. (nourrissons, autistes,...)


Défi de la Proximité,des projets près de chez vous

L’Ordre de Malte France s’engage dans le Défi de la proximité pour vous donner la possibilité de soutenir de nombreux projets près de chez vous. L’Ordre de Malte France met en place un large panel d’actions sanitaires et sociales dans toute la France, notamment à Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes, Marseille ou encore Nancy, les initiatives à soutenir ne manquent pas.


Défi du Mécénat

Le mécénat occupe une place significative dans le financement de projets d’aide aux personnes fragilisées. Le Défi du Mécénat vous permettra de venir appuyer par un don la mobilisation exceptionnelle des salariés des entreprises partenaires, engagés auprès de nos délégations dans des actions de bénévolat et de mécénat de compétence. Votre don pourra également être doublé par ces mêmes entreprises.


Un soutien 100 % dédié aux Défis

Sur “Les Défis Malte”, les dons que vous effectuez sont attribués directement au projet que vous soutenez, sans frais de siège ou frais de collecte. Votre don est remis à 100 % au lanceur de projet, que ce soit pour une délégation locale, pour un établissement ou pour une UDIOM (Unité Départementale d'Intervention de l'Ordre de Malte).

Vous souhaitez soutenir un projet Défis Malte ? Découvrez tous les projets en cours.