BESOIN DE VOUS POUR COMBATTRE LA FAIMNational
© Maud FéeNous avons besoin de vous pour…
Acheter d'urgence l'essentiel pour distribuer aux plus démunis des colis (produits alimentaires et d'hygiène) afin de développer au maximum nos actions d’aide alimentaire, partout en France.
Il est urgent de combattre la faim qui ne cesse de progresser depuis le début de la crise sanitaire.
L’Ordre de Malte France développe fortement ces actions d’aide alimentaire notamment à travers le déploiement massif d’épiceries sociales fixes et itinérantes dans les villes comme dans les campagnes pour les plus précaires.
Nous souhaitons réunir 15 000 € pour acheter :
- Des produits alimentaires secs et frais : fruits et légumes, boîtes de pâtes, sachets de riz, viande, poisson, œufs, yaourts, fromages, biscuits, confiseries.
- Des produits d’hygiène : savons, shampooings, mousses à raser, rasoirs, dentifrices, brosses à dents, serviettes hygiénique.
- Des produits ménagers : lessive, nettoyant pour le sol…
- Du matériel de stockage : glacières, armoires réfrigérées, …
- Du matériel de manutention : caisses et sacs de transports
- Du matériel de préparation des denrées : masques et gants
Par exemple, avec 150 €, vous financez un colis alimentaire de 12 kg pour 10 familles démunies.
© Catherine de Torquat
Pourquoi ce besoin ?
La Journée mondiale contre la faim marque le 15 juin l’urgence de répondre aux besoins immenses des plus fragiles. Dans un pays comme la France, il est impensable que 8 millions de personnes souffrent de la faim, et que 23 % des étudiants ne mangent pas à leur faim.
La crise sanitaire a fait exploser le nombre de personnes qui ne peuvent plus se nourrir sans l’aide alimentaire : ce sont, en plus des personnes vivant dans la rue, des chômeurs, des étudiants, des personnes âgées retraitées et isolées, des petits commerçants, des travailleurs pauvres, des familles avec enfants, tous en situation de grande précarité.
Pour y faire face, l’Ordre de Malte France a augmenté de façon significative son action d’aide alimentaire, avec 160 000 colis ou repas distribués en 2020.
Mais il nous faut faire plus car la faim gagne encore du terrain !
© Maud Fée
Ce que vos dons vont changer…
Grâce à votre don, vous permettrez aux équipes de l’Ordre de Malte France d’intensifier leur réponse aux besoins criants sur le terrain.
Votre générosité permettra de multiplier nos actions d’aide alimentaire, dans les villes comme dans les campagnes, et d’offrir à des milliers de bénéficiaires en détresse de quoi se nourrir et nourrir leurs enfants. L’occasion aussi d’un moment d’échange et de partage avec nos bénévoles qui ont également besoin de votre soutien pour agir.
Grâce à votre don, vous agissez concrètement pour que personne ne reste sans solution, la faim au ventre. Merci !
Projet créé par
Manon Bigo
Direction de la Solidarité Hospitalière
Ordre de Malte France