Besoin de triporteurs pour nos maraudes alimentairesNouvelle-Aquitaine
©Nathalie BardouNous avons besoin de vous pour…
Acheter dès que possible 1 triporteur électrique et développer nos maraudes pédestres à La Rochelle en Charente-Maritime.
À l’occasion de la Journée Mondiale de la Faim (15 juin) et alors que 8 millions de Français ne mangent pas à leur faim, l’Ordre de Malte France souhaite intensifier ses actions d’aide alimentaire.
Toutes les semaines, nos milliers de bénévoles sillonnent les rues de leurs villes pour aller à la rencontre des plus fragiles et leur apporter une aide complète : distribution de boissons chaudes, viennoiseries, repas, produits d’hygiène, vêtements chauds…
Ces moments privilégiés sont aussi des occasions pour les personnes sans-abri, qui souffrent d’isolement, d’avoir des échanges chaleureux avec nos bénévoles. Or les maraudes pédestres permettent une proximité plus grande que les maraudes véhiculées, et donc de renforcer encore les contacts avec les personnes rencontrées.
Afin de faciliter la logistique de ces maraudes essentielles et d’aller au-devant du plus grand nombre, aidez-nous à acheter un triporteur qui nous permettra de transporter facilement tout ce que nous souhaitons distribuer. Pour cela nous devons réunir 3 000 €.
©OMF
Pourquoi ce besoin ?
Nos délégations sont très actives au sein de leur région, les maraudes sociales et médicales peuvent tourner jusqu’à sept fois par semaine. Elles permettent à nos bénévoles de rencontrer plus de 2 000 sans-abris chaque semaine, et de distribuer 160 000 repas chaque année.
Ces maraudes sont indispensables pour les personnes fragiles et isolées afin de se nourrir et maintenir un lien social.
Alors que nos « Héros de la Solidarité » collectent dans tous les établissements scolaires des denrées alimentaires et des produits d’hygiène, l’acquisition de triporteurs électriques serait déterminante pour soutenir nos bénévoles dans leurs actions.
Ce triporteur permettra :
- de transporter plus efficacement les denrées alimentaires nécessaires aux maraudes, mais aussi tout le matériel associé (thermos, kits d’hygiène, vêtements chauds…) par rapport aux moyens habituels (caddies ou sacs portés par les bénévoles),
- de couvrir une zone de maraude plus large en ville, en allant aussi dans des endroits inaccessibles en voiture, et avec un moyen de transport écologique, non polluant,
- de renforcer le lien social avec les personnes rencontrées.
©OMF
Ce que vos dons vont changer…
Grâce à l’acquisition d'un triporteur électrique, notre délégation de Charente-Maritime va pouvoir augmenter le volume de denrées distribuées lors des maraudes, faciliter le transport du matériel nécessaire, aller à la rencontre des sans-abris les plus isolés.
Concrètement cela permettra à notre maraude pédestre Rochelaise qui sera équipée d’un triporteur, de rencontrer d'avantage de sans-abris chaque semaine.
À la suite de la Journée Mondiale contre la Faim, aidez nos bénévoles à être encore plus présents auprès de nos frères de la rue.
Merci de votre soutien qui leur sera si précieux !
Projet créé par
Nicolas RUELLE
Direction de la Solidarité Hospitalière
Ordre de Malte France