Besoin de vous pour sauver des vies cet hiverNational
OMFNous avons besoin de vous pour…
Apporter chaleur et humanité à ceux qui affrontent le froid, la fatigue et l’exclusion.
En France, la précarité continue de s’aggraver : plus de 350 000 personnes vivent à la rue. L’hiver reste pour elles la saison de tous les dangers, où chaque nuit dehors peut être la dernière.
Chaque jour, nos 13 900 bénévoles sillonnent les rues, accueillent, écoutent, distribuent repas chauds, vêtements et soins de première nécessité. Grâce à leur présence, des vies sont sauvées mais notre réserve de matériel s’épuise vite tandis que les besoins explosent.
C’est pourquoi votre aide est essentielle. Grâce aux 8 000 € que nous espérons collecter, nous pourrons acquérir et distribuer des équipements indispensables pour affronter le froid : duvets, manteaux, chaussettes, bonnets, écharpes, gants…
Une polaire à 50 € peut devenir un rempart vital contre le froid pour une personne en grande précarité.

Pourquoi ce besoin ?
L’hiver arrive, et chaque vague de froid devient une épreuve insurmontable pour les personnes sans-abri : hypothermie, infections, engelures et affections cutanées se multiplient. L’an dernier, plus de 800 personnes y ont perdu la vie.
Nos bénévoles le voient chaque jour : sans équipement adapté, sans nourriture et sans lien humain, beaucoup sombrent dans l’épuisement total. Nous ne pouvons pas rester impassibles . Votre aide est essentielle pour multiplier les maraudes, fournir le matériel nécessaire et réchauffer ceux que le monde oublie.
Parmi eux, Dominique, 58 ans, doit affronter aujourd’hui son premier hiver à la rue :
« L’humidité me ronge peu à peu, le froid traverse tout ce que je porte. Je m’inquiète pour ma santé, mais aussi pour garder le peu d’affaires qu’il me reste. »

Ce que vos dons vont changer…
Chaque don est une main tendue, un geste qui sauve.
Votre générosité redonne espoir : nous pourrons protéger les sans-abris du froid avec des duvets et vêtements thermiques, et ainsi prévenir les drames liés à l’hypothermie.
Grâce à vous, une personne aura un sac de couchage, une paire de gants, un bonnet, une écharpe, et surtout la certitude qu’elle n’est pas seule.
Merci de tout cœur pour votre solidarité !
Projet créé par

Patrick Chabannes
Responsable des maraudes sociales de la délégation des Yvelines
Ordre de Malte France



