Les défis Malte

Achat d’un échographe portable au BéninInternational

© Ordre de Malte France
0%

Accueil>Toutes les campagnes>Achat d’un échographe portable au Bénin

Nous avons besoin de vous pour…

Acheter un échographe portable pour l’hôpital de l’Ordre de Malte France situé à Djougou au Bénin. Embarqué dans l’unité mobile qui va à la rencontre des femmes dans les zones isolées de la région, cet équipement permettra de surveiller le bon déroulement des grossesses, de détecter au plus tôt les risques éventuels et d’inciter les femmes à venir accoucher en sécurité à l’hôpital.


Pour acheter cet échographe portable, nous devons réunir 7 400 €.



Pourquoi ce besoin ?

830 femmes meurent chaque jour dans le monde de causes évitables liées à leur grossesse ou à leur accouchement, et 99% des décès maternels surviennent dans des pays en voie de développement, comme le Bénin. L’importance de la mortalité maternelle, souvent par manque de suivi prénatal, dans le pays est insupportable ! Pour y faire face, l’hôpital de Djougou veut développer ses actions mobiles en gynécologie, avec plusieurs visites par mois dans une vingtaine de villages reculés. L’échographe portable, à bord du véhicule, est indispensable pour mener ces actions et détecter à temps les maladies et complications de grossesses.


Sans ce matériel, combien de femmes isolées risqueront encore leur vie et celle de leur futur bébé ?


©Ordre de Malte France


Ce que vos dons vont changer...

Votre soutien pour l’achat d’un échographe portable va contribuer activement à la réduction du nombre de décès liés à des complications de grossesses qui touchent des milliers de femmes et d’enfants chaque année au Bénin. Grâce à l’acquisition de ce matériel, 350 consultations prénatales pourront être réalisées tous les ans auprès de populations reculées.


Projet crée par

Dr. Solange ATADE

Médecin Gynécologue en Chef

Hôpital de l’Ordre de Malte France à Djougou - Bénin

À venir

75% du montant de mon don sont déductibles de l’Impôt sur le Revenu dans la limite de 1 000€, puis à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu net imposable.

Grâce aux nouvelles dispositions fiscales, augmentez la force de votre don.